Rapport sur l’éducation à la petite enfance 2017

8 fév 2018 Rapport

Rapport sur l’éducation à la petite enfance 2017

Publié tous les trois ans par le Atkinson Centre, le Rapport EPE évalue la qualité des services à la petite enfance au Canada, y compris leur surveillance, leur financement et leur accès, sur une échelle de 15 points.

> Consultez le rapport

En 2017, les provinces et territoires canadiens ont dépensé près de 11,7 $ milliards dans les programmes éducatifs pour les jeunes enfants et plus de la moitié des enfants d’âge préscolaire a participé à un programme d’éducation destiné aux jeunes enfants. Bonne nouvelle : d’une manière générale, les éducatrices qui en prennent soin sont dorénavant mieux payées, bien que cela dépende de l’endroit où vous vivez au Canada.

Ces observations font partie d’une nouvelle étude publiée par des chercheurs de l’Ontario Institute for Studies in Education (Université de Toronto). Le Rapport sur l’éducation à la petite enfance 2017 est la troisième évaluation consacrée à identifier les écarts et les progrès dans la prestation de services à la petite enfance au Canada.

Le CEDJE est fier d’avoir collaboré au Rapport EPE 2017 en supervisant l’élaboration du profil québécois et la traduction française du rapport.