Rapport sur l'éducation à la petite enfance 2014 : Misons sur nos jeunes enfants

17 nov 2014 Rapport

Source: Atkinson Centre

Au Canada, l’éducation et la garde des enfants relèvent principalement des provinces et des territoires, mais le gouvernement fédéral y participe aussi depuis longtemps, par le biais de contributions pour les individus et les gouvernements provinciaux et territoriaux. Bien que le gouvernement fédéral n’ait pas toujours collaboré à la politique de la petite enfance, il a contribué à influencer les programmes et à façonner les priorités des provinces et territoires.

Le Rapport sur l'éducation à la petite enfance 2014 : Misons sur nos jeunes enfants publié par le Atkinson Centre du Ontario Institute for Studies in Education/University of Toronto est le deuxième rapport de situation en trois ans mesurant la performance des provinces et territoires en se basant sur différents critères, incluant l’investissement dans les programmes d’éducation et de services à la petite enfance et l’accès à ces services. Ce rapport compare également les résultats du Canada à d’autres économies développées. 

Pour accéder au rapport complet, cliquez ici.

Consultez toutes les publications de l’Encyclopédie sur les thèmes Services à la petite enfance – Éducation et accueil des jeunes enfants et Programmes préscolaires.